club musique: audition 2015/2016

Depuis 2005, « les Lycées amplifiés », dispositif pédagogique mis en place par la Communauté d'Agglomération, permet de sensibiliser les élèves des 6 lycées aux musiques actuelles.

Le concert inter-lycée permet à 6 groupes de lycéens d'effectuer leur première scène en première partie d'une tête d'affiche locale. Cette initiative s'inscrit au sein du dispositif « Les Amplifiés ».

En amont du concert, un accompagnement des groupes en répétition est effectué pour les préparer à ce concert.

Dans ce cadre les membres du club musique ont organisé une audition le 04/12/15 pour présélectionner les membres du groupe qui représenteront le lycée George Sand.

prochaine audition le mardi 15/12/15 pour les résultats !!!

EXPOSITION AFFICHES GUERRE 1914-1918

Le CDI accueille en ce moment l'exposition "1914-1918: Affiches de guerre" prêtée par les Archives Départementales de Seine-et-Marne.

Autour du thème "Mobiliser la population", les reproductions de vint-cinq affiches de la période de la Première Guerre mondiale, issues de la collection Taboureau conservée aux Archives départementales, évoquent les acteurs du conflit, l'engagement de la population, les moyens militaires mis en œuvre et l'après-guerre.

Une exposition à voir jusqu'au 22 novembre!