parcoursup 2019

Les informations contenues sur cette page sont ausi accessibles depuis l'ENT du lycée (monlycee.net)

Sur le site Eduscol, sur une page consacrée à Parcoursup un guide "Accompagner les élèves sur Parcoursup" est téléchargeable.

* des différentes CPGE (classes préparatoires) sur le site de l'ONISEP.
* Vers le bas de la page d'accueil du CIO de St Germain, (chap 12) , il y a des informations détaillées sur toutes les classes préparatoires.
* des différents DUT sur le site IUT.fr
* Les fiches licence sur le site de l'Onisep

Présentation  ?sur le site du CIO de St Germain en Laye  :
* des BTS (A à G) , mai 2017
* des BTS (H à Z) , mai 2017
* du DCG , expertise comptable , mars 2018
* des IEP , sciences politiques , janv 2018)

* Après un bac STMG (document du CIO de St Germain, avril 2017)

* janvier *
L'université Paris Est Marne la Vallée invite les familles et les lycéens le lundi 21/01/19 à 18h à une conférence de présentation de l'application Parcoursup.

* décembre 2018 *
L'ONISEP propose de télécharger un guide pour les élèves des classes de terminales sur l'entrée dans le supérieur après le baccalauréat.

* 20 décembre*
Sur le site Eduscol une page très complète est dédié à la procédure parcoursup  2019

Accès à l'ENT du lycée (monlycee.net)

Pour communiquer avec les familles comme avec les élèves, le lycée, utilise beaucoup l'ENT  des lycées mis en place par la région : monlycee.net. Il remplace de plus en plus souvent l'utilisation du carnet de correspondance encore très utilisé dans les collèges.

Son adresse est http://monlycee.net  ou https://ent.iledefrance.fr

Connexion

Leurs identifiants ansi que ceux de leurs parents sont distribués aux nouveaux élèves en classe peu de temps après leur arrviée, le plus souvent en début d'année.

Les familles dont le lycée connait une adresse internet (email) les recevront ausi par internet.

Cependant, il est possible que certaines familles ne reçoivent pas leurs identifiants. Elles peuvent les obtenir en envoyant leurs enfants les demander pour elles au secrétarait du lycée. Elles peuvent aussi les demander en envoyant un email au lycée à l'dresse suivante : ce.0771663p@ac-creteil.fr.

Guides

* Pour vous guider à la première connection :     Guide pour la première connexion

* l'ENT est une espèce d'Intranet, c'est à dire qu'il faut se connecter pour recevoir des messages, un site "privé" réservé à ceux qui ont un motif pour y accéder (élèves, perents, professeurs, .....). Pour être informé dès qu'un nouveau contenu (message, fichier, ..) est arrivé sur son compte, Il est possible de paraméter l'ENT : Guide pour recevoir des notifications externes à l'ENT .