Projets Pédagogiques

--Des élèves du lycée au palmarès du CNRD 2018

Les élèves du lycée George Sand se sont distingués, cette année encore, au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Ils ont été récompensés deux fois au palmarès départemental établi par un jury le 11 avril 2018.

Félicitations à Lucie DE OLIVEIRA, élève de Terminale littéraire qui remporte le troisième prix dans la catégorie individuelle,ainsi qu' à la classe de 1ère1L qui obtient le deuxième prix dans la catégorie "devoirs collectifs" pour la réalisation d'un journal sur le thème du concours qui était cette année : "s'engager pour libérer la France". Bravo à : AMBOLLET Anissa, DELOTAL Sébastien, DUFLOS Lilou, GOBILLOT Anna, KERSPERN Emma, MAKOSSO-TOCK Rebecca, MILOT Madison, MOUYABI Matisse, MUTATA Céline, OSMAN Tanya, PLOCUS-LOUIS Laïcha, RABASTE Chloé, RAJA Zaïnab, ROUX Océane, TRAORE DIT MERROU Marie-Noëlle, WINIARZ Margaux, YPRES Marie.

Une cérémonie aura lieu à la préfecture de Melun en fin d'année scolaire pour les féliciter.

--Lycéens au cinéma 2018-2019

Le lycée George Sand poursuit en 2018-2019 sa participation au dispositif "Lycéens au cinéma" en partenariat avec le cinéma des Variétés à Melun. Les classes de 1ère1, 1ère2, 1ère 4 et Terminale1 assisteront à la projection de trois films au cours de l'année. Un travail d'analyse sera mené avant et après les séances. Les dates prévues sont les suivantes :

- jeudi 13 décembre 2018 : Psychose, Alfred Hitchcock, 1960

- mardi 12 février 2019 : Le voyage de Chihiro, Haya Miyazaki, 2002