Réunions - Evénements

Journée portes-ouvertes 2019

Le lycée George SAND vous ouvre ses portes le samedi 30 mars 2019 de 9h à 12h.

Le programme détaillé sera bientôt disponible sur cette page.

Réunion d'information

La réunion d'information sur l'enseignement supérieur et la plateforme parcoursup destinée aux parents des élèves de première et de terminale aura lieu le samedi 19 janvier 2019 (horaire à confirmer)

Journées portes ouvertes 2018-2019

Samedi 17 novembre 2018 - UPEC site de Sénart

Matinée de l'orientation à partir de 8h30 à 12h30 avec Présentation des DUT GEA / DUT TC et les LICENCES de Sénart ( LEA, STAPS, Management International): Site de lieusaint.

Pour plus d'informations : cliquez sur le lien.

Samedi 1er décembre 2018 - UPEC - L'université Paris-Est Créteil sur le site de Créteil

Site du Mail des mèches sa Matinée dédiée à l’orientation et l’information, destinée aux lycéen.ne.s de terminale et à leurs parents.

Les enseignant.e.s et étudiant.e.s de l’UPEC accueillent les lycéen.ne.s et leurs parents pour leur présenter les formations et le déroulement des études à l'université.
Un moment d’échange qui permet d'informer sur les formations et les attendus , les modalités de candidatures, la vie universitaire avant l’ouverture de Parcoursup.

AU PROGRAMME - Télécharger la plaquette

9h : Accueil
9h15 - 10h : Présentation des formations de l’UPEC
10h/11h et 11h15/12h15 : Ateliers et/ou conférences par formation