Lycées Amplifiés

Projet musique classique

Dans le cadre du partenariat avec l'agglomération Melun-Val de Seine, les lycéens ont été sensibilisés à la musique classique. Lors de deux conférences de deux heures, les 20 et 26 mars, données par M. Dominique Hayer (musicologue) et M. Vinh Pham (violoniste), ils ont découvert le fonctionnement d'un orchestre, écouté des extraits de morceaux et pu s'initier au violon. Le 4 avril, ils assisteront à un concert au sein du lycée lors duquel sera joué "Water Music" de Haendel.

rencontre avec le groupe

Nous avons eu le plaisir de rencontrer le groupe « Minuit 6 heure » dans le cadre du projet « les lycées amplifiés 2016 ».

Les élèves de la seconde 5 ont eu l’opportunité d’écouter en live trois morceaux du groupe et ont pu avoir un échange sur un de leur texte.

Présentation des membres du groupe :

H. Dock, le chanteur joue également du kajoo et de l'harmonica.
Rizthaï joue de la basse et fait les chœurs.
Jon ou Professeur K joue de la guitare et fait les chœurs.
Ken est batteur.

Les élèves de la seconde 5 auront l’occasion de revoir le groupe le 14 et le 21 janvier pour préparer une surprise pour le concert du 09/02/2016 dans notre lycée !

Nous remercions le groupe pour cette intervention.