L’utilisation du clavier numérique arabe

Clavier numérique arabe

Il est indiscutable que l’arabe est l’une des langues les plus difficiles à apprendre. Mais c’est aussi l’une des langues les plus parlées au monde. Certains jeunes universitaires doivent réussir à maîtriser cette langue pour obtenir leur diplôme. Et pour cela, ils sont obligés d’utiliser un clavier numérique arabe.

Les étapes pour ouvrir le clavier numérique arabe sous Windows

Il faut reconnaître que le clavier numérique arabe est plus pratique et facile à utiliser. Il devrait normalement être disponible pour toutes les versions anglais/arabe de Windows. En ce qui concerne les autres versions, il faudra suivre quelques étapes pour utiliser le clavier virtuel.

Comment afficher un clavier virtuel arabe sous Windows 7 ?

Il est facile d’ouvrir le clavier numérique arabe sous cette version de Windows. Il faudra d’abord accéder au « Panneau de configuration », puis cliquer sur « Horloge, langue et région ».

Dans la rubrique « région et langue », il faut sélectionner l’onglet « Clavier et langue ». Ensuite, en cliquant sur « Modifier les claviers », l’onglet « Général » devrait apparaître sur l’écran. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Ajouter », puis « Choisir une langue » avant de valider.

Il est tout à fait envisageable de choisir « Arabe (Algérie) » en utilisant un PC fonctionnant sous Windows. Mais il existe d’autres variantes de l’arabe standard.

Et s’il s’agissait d’un PC fonctionnant sous Windows XP ?

Il est également facile d’accéder au clavier numérique arabe sur un PC fonctionnant sous Windows XP. Il faudra commencer par ouvrir le menu « Démarrer », puis cliquer sur « Panneau de configuration ». En choisissant « Option régionale et linguistique » et en cliquant sur « Langues », un message devrait s’afficher sur l’écran.

Il faut cocher la case « installer les fichiers pour les scripts complexes et s’écrivant de droite à gauche ». Il faudra ensuite insérer le CD d’installation et attendre le redémarrage de la machine. (ne pas oublier d’enlever le CD avant de redémarrer le PC).

Une fois le PC rallumé, il faut aller dans le menu « Démarrer » et cliquer à nouveau sur « Panneau de configuration ». Dans la rubrique « Option régionale et linguistique », il suffit de sélectionner « Langues », puis « Détails » avant de choisir langue ARABE (Pays).

Il ne reste plus qu’à redémarrer le PC. Après cela, normalement, l’icône langue devrait s’afficher en bas à droite de la barre des tâches. Cela permet de passer rapidement du français à l’arabe, et vice-versa.

Est-il possible d’utiliser un clavier numérique arabe en ligne ?

La réponse à cette question est évidente. Il est tout à fait envisageable d’utiliser un clavier virtuel arabe en ligne. Pour ce faire, il faut se rendre sur un site web proposant un tel outil. Il est généralement facile d’en trouver. Une fois le bon outil déniché, il ne reste plus qu’à le lancer. L’utilisation d’un tel clavier est en général aisée. Afin d’obtenir plus de détails concernant l’utilisation d’un clavier arabe (numérique ou physique), il suffit de cliquer ce lien.

Voilà alors comment utiliser un clavier numérique arabe correctement. Les utilisateurs peuvent opter pour un outil sur Windows ou en ligne selon leurs convenances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *